Aline Raboud

Professeure de Samba Fitness et Samba no pé

Passionnée par le Brésil, ses musiques, ses danses et en particulier par la Samba, j’ai suivi une formation de professeur de Samba Fitness en 2011, donné par Silvia Oliveira, créatrice de cette méthode et spécialiste en pédagogie de la danse et du fitness (Sambafitness.com). Je me suis ensuite spécialisée dans la Samba en la pratiquant sous différentes formes, Samba de roda, Samba Jazz, Samba de Gafieira et Samba Carnaval. Pour enfin faire une formation complète de Samba no Pé avec Ana Arruda, danseuse et chorégraphe de Samba Carnaval.

J’ai eu l’occasion de découvrir la culture brésilienne et ses danses durant mes années de pratiques de la Capoeira mais surtout lors de mes nombreux voyages au Brésil. J’ai également pu défiler au carnaval de Rio dans une école de Samba (G.R.E.S Unidos de Viradouro). Grâce à ma formation d’ergothérapeute j’ai des notions approfondies sur l’anatomie, le mouvement et l’apprentissage.

Le 3 septembre 2017, j’ai eu le grand honneur d’être couronné comme Première Princesse de Suisse par la « Primeira Corte do Carnaval da Europa ».