RIO 2023

En février prochain, quinze danseuses de l’école Sambaline défileront au cœur du prestigieux Sambodrome.

Sambaline RIO 2023 c’est le projet d’offrir aux Sambalinas la chance de défiler ensemble au Carnaval de Rio de Janeiro. Une expérience collective absolument unique, au sein d’une équipe bienveillante et pétillante.

Le projet comprend un programme d’entraînement intensif en Suisse de septembre à janvier, Un programme sur place à Rio avec deux jours de workshops, des entraînements avec l’école et la découverte de la culture afro-brésilienne et plus spécifiquement de la Samba à Rio. Et surtout, le défilé la nuit du samedi 18 au dimanche 19 février, à 1h30 comme Passistas International avec l’école Imperio da Tijuca.

Chaque jour du carnaval, quelque 75’000 spectateurs viennent admirer les 30’000 participants à cette immense fête. Une véritable frénésie, qui est aussi un défi physique pour les danseuses, qui doivent traverser les 700 m du Sambodrome, soit plus d’une heure de danse ininterrompue.

Une expérience collective et inclusive qui verra quinze Sambalinas de la région, âgées de 16 à 56 ans, participer pour la première fois à cette expérience à la fois sportive, musicale et culturelle